
Mon parcours
Nathalie Moreau
J'ai travaillé plus de 20 ans dans le secteur de l'insertion sociale et professionnelle.​​​​​​​​​​​​
En 2018, une perte de sens et d'autonomie dans la pratique de mon métier me conduit à suivre une formation à l'université de médecine et de pharmacie à Poitiers. Mon objectif est de me qualifier en art-thérapie et d'accompagner autrement. Pendant quelques années j'ai eu une double activité.
​
Comme vous, sans doute, ma vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. En 2019, c'est un médecin de réadaptation qui évoque lors d'une consultation, la thérapie manuelle et somato émotionnelle, la méthode Demelt.
​
2019, les bienfaits de la méthode me conduisent à me former à au sein de l'école des pratiques en santé complémentaire aux cotés de David Garcia.
​
2023, je m'implique pleinement dans mon activité libérale.
Pour répondre aux besoins singuliers des consultants,
de plus en plus impactés par le stress, j'expérimente et je me forme à la relaxation tibétaine pour favoriser la détente, la reconnexion aux ressentis corporels, la réappropriation du schéma corporel, la ré-harmonisation globale du corps.
Je découvre le massage et je fais le lien entre mes différentes pratiques pour pouvoir vous offrir un accompagnement en adéquation avec votre singularité et vos besoins du moment.
​
2024, je rejoins le groupe cœur de l'association poitevine, "Les Ailes de soi".
C'est un réseau de prévention et d'accompagnement des personnes en souffrance au travail ou en burn out.
Je vous invite à me contacter et à échanger de vive voix si besoin d'un complément d'informations.
​​​​
Vous êtes curieux.se ? Vous voulez en savoir un peu plus. Je suis ravie de vote démarche. Découvrez concrètement l'art-thérapie moderne.
Consultez mon mémoire "Une première expérience en art-thérapie par les arts plastiques auprès de personnes âgées victimes d'accidents vasculaires cérébrales fréquentant l'accueil de jour autonome"
L'escale - Lusignan
Pour découvrir les prestations proposées par Nathalie Moreau,
cliquez ici ou prenez directement contact avec elle.
